Distribution de matériel scolaire
Cahiers, livres et stylos mais surtout beaucoup de sourires
Avec le soutien de nos mécènes, nous sollicitons l'aide de toutes les personnes qui ont réussi à s'épanouir dans leur vie grâce à une ou plusieurs belles rencontres. Des sources d'inspiration ou des "mentors" (parents, enseignants, entraîneurs, amis, employeurs...) qui ont eu confiance en vous à un moment clé de votre vie. Une chance, a priori anodine, mais qui a pourtant influencé vos choix et votre vie. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité d'apporter ce même petit coup de pouce à quelques jeunes défavorisés, mais animés d'une réelle envie de se prendre en main, pour qu'ils puissent apprendre un métier.
48 Couleurs reprend le principe de l'apprentissage en entreprise pour l'appliquer au Cambodge sur une économie locale. Soutenus par des enseignants bénévoles qui donnent leur énergie et leur confiance, ces jeunes ont la chance d'acquérir un savoir‑faire et un savoir‑être pour trouver un emploi et s'épanouir dans la vie.
Consultez la liste des équipements et des projets que souhaitons financer dans les mois à venir.
Notre petite structure est totalement transparente.
Même si notre vocation première est l'apprentissage d'un métier aux jeunes adultes, nous prenons soin des petits frères et petites sœurs. Anglais, calcul, théâtre, danse, dessin, football... les idées d'ateliers ne manquent pas.
L'objectif est d'apprendre un métier en adéquation avec les attentes locales. Mécanique, couture, agriculture, tourisme, informatique, plomberie sont autant de métiers dispensés par des professionnels locaux ou étrangers.
L'alternance a fait ses preuves dans de nombreux pays. Nous nous chargeons d'organiser des stages avec les entreprises locales pour transmettre un savoir‑faire mais aussi trouver un emploi à chaque étudiant.
Votre message a bien été envoyé